• Ceintures de calcul posé avec gabarits

    Je vous ai déjà parlé des gabarits que j'utilise en mathématiques. Vous êtes quelques uns à utiliser dans vos classes des ceintures de calcul posé. J'en utilise également,, notamment celles proposées sur le site ecoledecrevette

     

    Ceintures de calcul posé avec gabarits

    http://www.ecoledecrevette.fr/ceintures-de-calcul-pose-ce1-a46402624

     

    Pour certains élèves, j'ai créé les mêmes calculs mais avec gabarits (à l'aide d'un logiciel appelé Studys - plus d'infos -, logiciel gratuit utilisable avec Word). 

    Voici par exemple une fiche d'exercice créée pour la ceinture blanche. 

     

    Ceintures de calcul posé avec gabarits

    Télécharger « Ceinture blanche gabarits.pdf »

     

    J'ai fait toutes les ceintures donc n'hésitez pas si cela vous intéresse. Je vais également vous expliquer comment créer vous mêmes vos exercices avec gabarits dans la partie "logiciels" du blog. 


  • Commentaires

    1
    stephanie
    Dimanche 11 Octobre 2020 à 10:02

    Bonjour, 

    Je découvre votre site, je suis intéressée par les ceintures adaptées si vous le partagez. Merci

    2
    Lisa
    Dimanche 17 Janvier 2021 à 15:41

    Bonjour,

    Je viens de découvrir votre site et votre article avec des ceintures adaptées de calcul posé.

    Accepteriez-vous de m'envoyer les ceintures suivantes ? Elles me seraient d'une grande aide pour certains de mes élèves.

    Je vous remercie pour les supports que vous proposez !
    Bon dimanche

    3
    Solcam
    Jeudi 11 Février 2021 à 22:46

    Bonjour,

    A la recherche de ressources pour mes élèves de CM en grande difficultés, je découvre votre article. Serait-il possible d'avoir les ceintures adaptées pour que je puisse les mettre en place ?

    D'avance merci !

    4
    nancy ulis
    Dimanche 6 Novembre 2022 à 18:12

    bonjour. Je suis intéressée par la version en couleur si vous la possedez encore.

    Merci beaucoup

    Nancy

    5
    cilou
    Dimanche 18 Février à 15:52

    Bonjour, 

    Merci pour ce travail, est-ce que je pourrais avoir les ceintures avec gabarit ?

    Bonne journée !

    Cilou

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :